Spécialiste de l’assainissement non collectif par traitement biologique

Innovations

FABRICANT DE STATION D’ÉPURATION INNOVANTES, LE RÉSULTAT D’UN PARTAGES D’EXPÉRIENCE

 

Toutes nos innovations LM TECHNIK se basent sur des réflexions d’échanges et de vos retours d’expérience. Notre rôle en tant que fabricant de station d’assainissement, est de travailler sans relâche dans l’amélioration de nos produits.

Notre objectif est de vous proposer des solutions adaptées et personnalisées pour vous accompagner dans la simplification de vos nouvelles contraintes.

Pas d’odeur

« Aucune nuisance olfactive »

Nous avons fait le constat que l’odeur que bien trop de stations d’épuration produisent des odeurs désagréables lors de leur fonctionnement. L’idée de concevoir une station d’assainissement qui supprimerait les odeurs et sera confortable pour les utilisateurs nous est alors apparue comme une évidence, c’est pourquoi nous avons fait le choix d’opter pour le procédé SBS.

Notre procédé SBS permet par des membranes placées dans tous les volumes, d’aérer et de stopper le processus de putréfaction.

ATOUT : Aération de tous les volumes de la station

Pas processus septique

« Stop au processus de putréfaction »

Contrairement aux autres procédés épuratoires, le procédé SBS stop le processus de putréfaction.
Nous avons amélioré nos stations permettant l’aération de tous les volumes nécessitant l’épuration des eaux. Ainsi, le processus septique n’a plus le temps de se former et le rendement épuratoire est davantage performant.

ATOUT : Aération de tous les volumes de la station

Moins de vidanges

« Les vidanges sont moins récurrentes »

Forcé de constater que les utilisateurs sont contraints de vidanger souvent leur station d’assainissement non collectif, nous avons trouvé la solution permettant de diminuer les coûts des interventions.
Le procédé SBS permet d’espacer le nombre de vidange durant le fonctionnement de votre station d’épuration autonome. L’aération de tous les volumes d’épuration permet de limiter la création de boue. Celles-ci seront traitées dans le cycle épuratoire et de ce fait diminuera la quantité de boues à vidanger.

ATOUT : Aération de tous les volumes de la station

Pas de risque de colmatage

« Aucun colmatage possible »

Les aérateurs flottants, les cultures fixées et autres procédés permettant de fixer les bactéries sont souvent colmatés par des nuisibles, le résultat : interventions multiples, coûts supplémentaires, etc.
Nos stations OO’ZE, sont conçues avec des membranes d’aération placées en fond de cuves, ce qui permet d’éviter tout colmatage avec des éléments nuisibles (cheveux, serviettes, etc.)

ATOUT : membrane d’aération en fond de cuve

Plusieurs possibilités d’installation

« Adaptabilité de notre technique dans différentes cuves »

Souvent le choix de la station dépendra du terrain, de l’accès, des sensibilités, etc.
Pour ne pas devoir faire un choix sur le cœur du système, à savoir la technologie du procédé épuratoire, nous vous permettons d’intégrer notre technnique dans le type de cuve que vous souhaitez (béton, plastique, ronde, rectangulaire, haute, plate, etc.). Le rendement épuratoire sera le même.

ATOUT : Technologie adaptable dans toutes les cuves

Compact

« Limiter l’emprise au sol »

La valeur de votre activité dépend aussi de la surface de votre activité. Nos stations biologiques sont conçues pour être compact et de limiter son emprise au sol afin de vous laissez toute la place nécessaire à l’évolution de votre métier.

ATOUT : Peu d’emprise au sol

Durable

« Pas d’obsolescence programmée »

Nous attachons beaucoup d’intérêt dans le développement de nos produits mais nous sommes aussi conscients que l’avancée technologique à un coût pour l’utilisateur.
Nous recherchons des solutions durables, tant par ses matériaux que par sa durabilité dans le temps. Notre procédé SBS est le fruit de cette réflexion, nous avons choisi des matériaux solides associés à une technologie de pointe pour que le tout soit un gage de qualité dans le temps.

ATOUT : Matériaux solides et durables

Faible coût d’exploitation

« Réduction des coûts d’exploitation »

Une station d’assainissement non collectif nécessite de l’entretien, il peut être assisté par nos agents mais peut aussi être réalisé par vos équipes.
Grâce à la simplicité du module de gestion de la station d’épuration, nos agents techniques vous forment afin que vous puissiez avoir le contrôle total de votre station d’assainissement.

De plus, nous avons diminué dans notre procédé SBS, le nombre de pompes, sensors, électrovannes et autres éléments électriques sensibles et qui risquaient de provoquer des pannes malencontreuses.
Nos stations OO’ZE sont plus sûres et moins consommatrice d’énergie.

ATOUT : Simple et économique

REALISONS ENSEMBLE VOTRE STATION D’EPURATION SUR-MESURE

... adaptée à votre métier.

Contactez-nous